Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 334632 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Olivia et moi - Troisième époque : 1992-1995 : Le drame


Eté 92, à Paris, je me souviens parfaitement de ce moment-là : Il fait très beau, je suis dans un square du 15eme arrondissement et je viens d’acheter « Télé 7 jours ». Assis sur un banc, je le feuillette nonchalamment lorsque je tombe sur ce minuscule article :





Olivia est atteinte d’un cancer du sein…A cette époque, cette maladie est encore plus mortelle qu’aujourd’hui et je suis persuadé qu’elle n’en survivra pas. D’autant plus que les rares articles qui paraissent à son sujet sont plus qu’alarmant, du genre :




Cette période d’incertitude est très pénible pour tous ses fans. J’attends malgré moi l’annonce de sa mort, qui heureusement ne viendra pas ! Le reste de l’année 92 et 1993 passent sans nouvelles mais en octobre 1994, en faisant mon pèlerinage aux Halles, j’ai la joie et la surprise de découvrir le CD « Gaia », un album qu’Olivia a composé et écrit entièrement seule pour parler de l’épreuve qu’elle vient de traverser. En fait, c’est la version australienne de l’album, en import, que je découvre, car la version française ne sortir qu’un an plus tard.




Entre-temps, en septembre 95, avec trois amis j’entreprends de visiter l’Ouest américain : les grands parcs, les grandes routes, les grandes villes…inévitablement, nous passons par Los Angeles et Malibu où j’essaie d’apercevoir la maison d’Olivia sur la plage mais en vain (d’autant plus que je ne sais pas à quoi elle ressemble !) et encore plus inévitablement, nous foulons le Hollywood Walk of Fame, pour enfin toucher au but secret de ce voyage ( en tout cas pour moi) :


Je n’ai jamais été aussi près d’elle ! (oui, c'est moi!)


C’est donc en novembre 95 que l’album « Gaïa – one woman’s journey » sort officiellement en France, avec une vraie maison de disques derrière, un single « No matter what you do » pour le soutenir et surtout une tournée promotionnelle à la télévision : reportage dans l’émission de Morandini (ramassis de contre-vérités et d’erreurs), émission de Julien Courbet où elle chante en solo et en duo avec Francis Lalanne (quelle idée…) et surtout l’émission dominicale de Jacques Martin où elle descend le grand escalier avant d’entamer sa chanson avec les danseurs de France 2 autour d’elle.


nmwyd1.jpgparis95.jpg Paris 1995


Bien sûr, j’enregistre en vidéo toutes ces apparitions et je conserve précieusement ce trésor… J’ai bien essayé d’obtenir une place pour l’émission de Martin mais je m’y suis pris bien trop tard. D’autres fans ont eu plus de chance, beaucoup plus de chance et apparaissent furtivement sur l’enregistrement… Et dire qu’Olivia était à Paris sans que je le sache ! Je me dis alors que j’ai raté peut-être la seule occasion que j’aurais de la voir en chair et en os, sans me douter que bien plus tard…




À ce jour, ce sont les dernières apparitions « live » d’Olivia sur les plateaux de télévision française.


Bien sûr, après l’épreuve qu’elle vient d’endurer, les priorités d’Olivia changent. Il n’est plus question pour elle de se démener pour revenir en tête des charts (d’autres blondes, écervelées celles-ci, s’en chargent) mais de profiter pleinement de la vie.


Et c’est sans s’en rendre compte, voire sans le vouloir qu’Olivia va revenir, doucement et timidement certes, sur le devant de la scène.


Date de création : 08/05/2008 - 16h05
Dernière modification : 24/05/2009 - 11h03
Catégorie : Olivia et moi
Page lue 4321 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°5 

par arielle le 03/08/2008 - 07h56

Ben oui, qu'est ce que tu fais...on aimerait bien savoir ce qui se passe après...bon, d'accord, moi je sais déjà ce qu'il arrive après mais je veux le lire de ta plume e

N'empêche qu'elle devrait la publier un jour son autobiographie, elle a surement des tas de choses passionnantes à nous raconter, sa vie à travers 3 continents, sa musique, ses rencontres, ses expériences heureuses et malheureuses....elle pourrait nous expliquer un peu mieux le "power of now" qu'elle sait vivre à merveille...


Réaction n°4 

par fred le 09/07/2008 - 10h20

n   la suitee.. c trop sympa ..e

Réaction n°3 

par jack le 26/06/2008 - 22h22

Quand je pense que j'ai pris cette photo à LA et qu'elle se retrouve sur un site concernant ONJ.

On a fait du chemin depuis 1995.....

A quand la suite et les surprises................

Jackn


Réaction n°2 

par Nicodemo le 23/06/2008 - 23h26

eee Olà !

Alors tous d'abor : kGénial ta Photo ! on sait a présent à quoi resemble un fan type de Oli d La 3 ème partie est fantastique : mais après ... e


Réaction n°1 

par Didine le 23/06/2008 - 18h09

Enfin ! on  découvre la 3ème époque, émouvante.. mais trop courte. Alors, vite facteur, apporte-nous la suite ! eh oui, c'est aussi ça les fans, toujours plus gourmands et impatients.courage. bisese

^ Haut ^