Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 325662 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Discographie - A celebration in song (2008)

ACISUScover.jpgRight here with you - Delta Goodrem & ONJ

Find a little faith - Sir Cliff Richard & ONJ

Courageous - Melinda Schneider & ONJ

The heart knows - Barry Gibb & ONJ

Everything love is - Jimmy Barnes & ONJ

Isn't it amazing - Sun Ho & ONJ

Never far away - Richard Marx & ONJ

Sunburned country - Keith Urban & ONJ

Reckless - John Farrar & ONJ

Angel in the wings - Jann Arden & ONJ

The water is wide - Amy Sky, Ryandan & ONJ

Beautiful thing - Belinda Emmett (sans ONJ)



A celebration in song


Réédition en 2011










 




Right Here with You : Olivia et Delta Goodrem

Initialement, cette chanson devait être la seule réalisée pour accompagner la marche « The Great Walk to Beijing » et sortir en single en Australie. Olivia et Delta, chacune survivante d’un cancer, l’ont écrite ensemble en mars 2008 et enregistrée aussitôt. Portée par un texte tout à fait approprié à la cause, « Right Here With You » est un hymne au courage et à la solidarité face aux épreuves, ce dont les marcheurs ont fait preuve le long de la muraille de Chine. La voix de Delta, aux intonations à la Céline Dion, et celle d’Olivia, toujours aussi aérienne, s’accordent à merveille et insufflent à ce titre puissance et émotion et en font le titre fédérateur de l’album, ce qui est le but recherché.

 

 

Find a little faith : Olivia et Sir Cliff Richard

On aurait pu craindre un nouveau slow entre Olivia et Cliff sur ce titre écrit par Amy Sky. Heureusement, la chanson est enlevée, tendance pop et faite pour les deux voix qui, on le sait depuis longtemps, s’accordent parfaitement. Cliff semble légèrement en retrait et laisse la part belle à Olivia, on ne va pas s’en plaindre… Malgré des paroles un peu guimauve, la mélodie et surtout la partie finale avec les harmonies vocales font de ce titre un des meilleurs de l’album.

Courageous : Olivia et Mélinda Schneider

Mélinda Schneider, chanteuse country australienne, a composé la chanson en 2004 et l’a donc calibrée pour sa voix. Olivia, hélas, y force un peu la sienne et semble mal à l’aise vocalement. De plus Mélinda est mise en avant puisque Olivia n’intervient qu’après un couplet et un refrain chantés par son invitée. En soi, la chanson n’est pas mauvaise mais l’association des deux chanteuses n’est pas judicieuse. Sans doute était-ce le prix à payer pour s’assurer de la présence de Mélinda sur le disque.

The heart knows : Olivia et Barry Gibb

Barry, ami de longue date d’Olivia a composé avec ses fils ce titre pour elle. La chanson est bizarrement construite : un couplet-refrain chanté par Barry avec Olivia dans les chœurs puis Olivia chante son couplet-refrain…et c’est tout. Pas de pont, pas de solo, pas de final…La mélodie est assez terne... Un connaisseur dont la culture musicale est grande et le talent très sûr me dit que Barry Gibb est un grand mélodiste doté d’une belle voix, ce n’est pas ici qu’il le prouve ! Une des chansons les plus faibles de l’album.


Everything love is : Olivia et Jimmy Barnes

Jolie petite chanson d’amour entamée avec facilité par Olivia, puis soudain l’apparition de Jimmy Barnes à la voix tendance blues, rompt l’harmonie et on se rend compte rapidement que la chanson n’est pas faite pour son timbre. Un titre bancal donc, qui aurait été magnifique si chanté en solo par Olivia…

Isn’t it amazing : Olivia et Sun

Les collaborations entre Olivia et d’autres artistes féminines étaient plutôt rares jusqu’à ce disque qui en contient cinq. Celle-ci, avec la chanteuse japonaise Sun est sans aucun doute le deuxième titre phare de l’album : une intro à la guitare, un son pop, une jolie mélodie, un refrain qui rentre très rapidement dans la tête, deux voix douces et légères en harmonie…Que demander de plus à un tube ? Si jamais ce morceau sortait en single, sait-on jamais, il ferait à coup sûr un malheur…

Reckless : Olivia et John Farrar

John Farrar se devait d’être présent sur ce disque. On le retrouve chanteur sur ce titre de 1980 extrait de son album solo. Même si la voix d’Olivia a été enregistrée et ajoutée en 2008, « Reckless » sonne toujours eighties ! Aussitôt, les souvenirs de l’époque « Physical » ressurgissent…La nostalgie mise à part, la chanson avec son magnifique refrain entêtant fait son effet, malgré des couplets un peu faibles. Néanmoins, au milieu des autres morceaux de l’album au son plus moderne, ce titre dénote un peu… Mais ne boudons pas notre plaisir d’une nouvelle collaboration Olivia-Farrar, en attendant un hypothétique nouveau projet commun, ce dont tout fan rêve…

Angel in the wings : Olivia et Jane Arden

Composée par Amy Sky et chantée avec l’artiste canadienne Jane Arden, dans un style plus rock, ce titre est enlevé et agrémenté de chœurs omniprésents, qui mettent intelligemment en valeur les voix de Jane et Olivia. A nouveau c’est le refrain qui fait la différence et qui propulse la chanson parmi les must de l’album.

The water is wide : Olivia et Amy Sky (et Ryandan)

Ce chant traditionnel irlandais repris par Olivia, sa productrice et amie Amy et les jumeaux canadiens Ryandan (deux personnes et une seule et identique voix) conclue l’album de magnifique manière. Dans la lignée de leur collaboration sur "Grace and gratitude", Olivia et Amy insufflent à ce titre tout en douceur une grande émotion et les harmonies vocales entre les trois voix font de cette chanson la perle rare de « A celebration in song ».

 


Cet album, décidé et réalisé en un temps record pour coller à l'actualité de la marche en Chine est bien plus qu'une compilation de chansons disparates. Malgré les figures imposées (les duos, le côté "charité"...) l'ensemble du projet est cohérent, de qualité, il réserve quelques jolies surprises et c'est bien plus que ce à quoi on pouvait s'attendre au départ...

Olivia ne me décevra jamais mais me surprendra toujours!




 



Date de création : 21/06/2008 - 11h47
Dernière modification : 08/06/2013 - 10h22
Catégorie : Discographie
Page lue 4645 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Liza le 05/12/2008 - 01h01

Jai juste 13 ans et olivia elle a 60 mais elle est mon idole,e

je vien d une petite ville en ontario canada et j adore olivia newton-john.

Lorsqu il y a quelque chose de elle je cours l acheter, j aimeras qu elle

fait un spectacle comme ottawa ou près de là.

Je capote lorsque je la voie a la télévision.e

Je t aime olivia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


^ Haut ^