Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 343325 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Vidéographie - Live at the Sydney Opera House (2008)

DVD Sydney Réalisé par Jim Shea

En mars 2006, Olivia donne 4 concerts exceptionnels à l’opéra de Sydney, Australie, accompagnée par l’orchestre symphonique de la ville. Ces prestations sont filmées dans le but d’en réaliser un DVD, mais il faudra attendre janvier 2008 pour qu’il sorte. C’est seulement le deuxième enregistrement officiel « live » de sa carrière et le premier en DVD, puisque le précédent date de 1982.


Qualité d’image et de son sont donc au rendez-vous. La voix d’Olivia, sur les 3 ou 4 premières chansons n’est pas au top mais elle s’améliore au fur et à mesure pour atteindre la perfection assez rapidement. Soutenue par son groupe de musiciens talentueux avec qui elle travaille depuis plusieurs années et par l’orchestre, Olivia déploie sourires, grâce, humour et énergie deux heures durant. Il est évident que ces concerts ont une saveur particulière pour elle : elle chante dans la ville et le pays de son enfance et dans un endroit prestigieux et magnifique.


Niveau musical, outre tous ses tubes et les titres qu’elle interprète régulièrement en concert, on retrouve des chansons jamais capturées en vidéo : The promise (the dolphing song), Cry me a river, le rock medley (Twist of fate, Heart attack, The rumour…) ainsi que 4 grands moments : Physical version bossa nova de l’an 2000 durant lequel Olivia réalise des prouesses, l’hommage à Peter Allen Tenterfield saddler et un final tout en émotion avec l’éternel et touchant I honestly love you et le magnifique Serenity.


En bonus, une équipe a suivi Olivia, sa fille et ses musiciens lors d’une promenade dans Sydney au cours de laquelle la chanteuse évoque ses souvenirs d’enfance (je suppose car sans sous-titres…) et les extraits du reportage sont intercalés entre chaque chanson, ce qui hélas ralentit le rythme du concert.


Mais l’essentiel est là : La voix, le sourire et le talent d’Olivia sont enregistrés pour l’éternité sur un support moderne et l’édition de ce DVD permet au monde entier de constater qu’elle n’a rien perdu de ce qui fait d’elle une grande artiste. La standing ovation à la fin du concert le prouve…





Date de création : 13/07/2008 - 16h39
Dernière modification : 31/05/2009 - 10h17
Catégorie : Vidéographie
Page lue 4181 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Liza le 19/03/2009 - 20h25

J'ai eu comme cadeaux à ma fête ce D.V.D d'Olivia. J'était tellement contente, je l'écoute très souvent (si se n'est pas a tout les jours!lol). Je trouve sa très très bon. Olivia est parfaite, belle, souriante, et comme vous l'avez si bien dit, elle n'a rien perdu depuis les années 80. J'aimerait qu'elle sortirait plus de D.V.D comme ça, car on l'aime beaucoup!e


^ Haut ^