Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 343325 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Discographie - Totally Hot (1979)

totallyhcd.jpgPlease don't keep me waiting

Dancing 'round and 'round

Talk to me  

Deeper than the night

Borrowed time

A little more love  

Never enough

Totally hot

Boats against the current

Gimme some lovin'  



Enregistré avant Grease mais sorti après, en 1979 donc, l’album « Totally hot » marque la fin de la période « country » des années 70 et amorce le virage plus rock pris par Olivia à l’aube de la nouvelle décennie. Symboliquement, sur la pochette, elle pose habillée en cuir noir, comme dans la scène finale de Grease où son personnage passe de la gentille coincée à l’allumeuse sexy…


Produit par le fidèle John Farrar, l’album alterne les chansons rock et up-tempo et les slows. Olivia réalise des prouesses vocales, notamment sur le titre Please don’t keep me waiting où elle atteint des notes qui ne semblent pas humaines ! Elle compose deux chansons, Talk to me et Borrowed time et reprend le classique Gimme some lovin’.


Le premier single A little more love réalise un joli tir groupé en se classant 3eme dans chacun des 3 pays de référence : USA, Angleterre et Australie. Les singles suivants, Deeper than the night et Totally hot connaîtront un succès moindre : respectivement 11eme et 52eme aux USA. Quant à l’album, il est 7eme aux Usa et 4eme en Australie (disque de platine). En France, A little more love et l’album sont classés 8eme en janvier 79.


Olivia fait l’effort de venir à Paris en décembre 78 pour participer à quelques émissions télé : chez Drucker (les rendez-vous du dimanche) et pour des « Numéro 1 » à Michel Sardou et Joe Dassin. Elle interprète « Totally hot » et/ou « A little more love ».


Pour accompagner cet album, une tournée mondiale a lieu en 1979. Elle passe par le Japon, l’Australie et l’Europe : Suède, Hollande, Grande-Bretagne. Une date est prévu au Palace à Paris en fin de tournée, mais il doit être annulé car une grosse fatigue-coup de blues empêche Olivia de conclure cette série de concert (nous n’avons jamais été aussi près d’un concert à Paris)

 

 




Date de création : 06/12/2004 - 04h00
Dernière modification : 09/06/2013 - 08h32
Catégorie : Discographie
Page lue 4407 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Nath le 19/11/2008 - 13h42

J'ai adoré Olivia Newton-John et cet album en particulier, j'avais alors 14 ans! Je l'ai écouté en boucle, admirant la voix, la technique vocale et le charisme de l'artiste. Musicalement, les morceaux sont très bons. Je viens de découvrir pour la 1ère fois la vidéo de Totally Hot et j'ai ré-écouté ce morceau avec beaucoup de plaisir. Merci pour cette occasion très rare de voir l'un de ses clips.

Bravo pour avoir créé ce site spécialement dédié à une artiste vraiment talentueuse, sexy, mais aussi une vraie belle personne dans la vie...

La voix d'Olivia a vraiment bercé mon adolescence! Et j'en garderai toujours un tendre souvenir...

Nath.


^ Haut ^