Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 334761 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Discographie - Xanadu (1980)

xanaducd.jpg

Magic  

Suddenly  (avec Cliff Richard)

Dancin'

Suspended in time

Whenever you're away from me (avec Gene Kelly)

I'm alive (E.L.O)

The fall (E.L.O)

Don't walk away (E.L.O)

All over the world (E.L.O)

Xanadu (avec Electric Light Orchestra)  




Sans perdre de temps après le succès de Grease, Olivia revient au cinéma en 1980 avec la comédie-musicale “Xanadu”. Pour la bande originale, un producteur a l’idée à priori saugrenue de réunir Olivia et le groupe Electric Light Orchestra, les deux étant alors en pleine gloire.


Le disque se compose donc d’une face ELO et d’une autre ONJ, les deux artistes se retrouvant sur la chanson-titre, écrite par Jeff Lyne et chantée par olivia.

Les chansons interprétées par le groupe ELO en solo illustrent et mettent en valeur certaines scènes du film. A retenir : I’m alive pour la scène d’ouverture où les muses prennent vie et All over the world pour une séquence haute en couleurs menée par un Gene Kelly en pleine forme.

La partie réservée à Olivia, est écrite et produite comme toujours par John Farrar. Olivia interprète deux solos, Magic, qui sortira en single et Suspended in time. Elle chante également trois duos : un slow, Suddenly (sorti en single) avec l’ami de toujours Cliff Richard, un mélange rock-jazz avec le groupe The Tubes sur Dancin’ et un titre très années 40, Whenever you’re away from me avec Gene Kelly (la chanson illustrant dans le film la scène de danse ente les deux).


Mais bien sûr, la chanson qui domine de la tête et des épaules est Xanadu, le duo ONJ-ELO. Alors que Jeff Lyne semble avoir renié l’ensemble de ce projet, pour Olivia cette chanson, au même titre que les tubes de Grease, est devenue un classique en concert et fait partie des œuvres dont on se rappelle instantanément lorsqu’on évoque les grands succès d’Olivia.


Contrairement au film, le disque, porté par le single Xanadu, remporte un énorme succès : classé 2ème en Australie et Angleterre et 4ème aux USA. Quant aux singles, ils connaissent des fortunes diverses mais sont tous les trois classés dans les meilleures ventes. En France, la chanson Xanadu se classe à la 5ème position.

 

 

 


Date de création : 11/01/2008 - 21h30
Dernière modification : 12/03/2014 - 14h41
Catégorie : Discographie
Page lue 4262 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Marlene le 12/11/2008 - 14h33

Bonjour, Je demeure au Lac St-Jean, j'ai 44 ans, et dans ma jeunesse j'ai adoré les films d'elle...

J'en ai même acheté en d.v.d. ! J'avais beaucoup aimé Xanadu aussi ! c'est sûr que lorsqu'ils dansent en patins c'est très beau !

J'aimerais beaucoup trouver un d.v.d. ou une vidéocassette de ce film ! Que je mettrais dans ma collection de films. si quelqu'un sait oû je pourrais en trouver; s'il vous plait m'écrire à: marlene344@hotmail.com,,,

Merci! j'espère que d'autres écriront des commentaires!


^ Haut ^