Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 325662 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Filmographie - Grease (1978)
Greaseaffiche US.jpg Réalisé par Randal Kleiser Greaseaffichefr.jpg



A l’origine, « Grease » est une comédie-musicale qui remporte un grand succès sur les planches à Broadway. Inévitablement, le cinéma s’y intéresse et une adaptation sur grand écran est mise en chantier par le producteur Alan Carr, qui engage Randal Kleiser à la réalisation.
Si le rôle de Danny Zucco est dès le départ réservé à John Travolta, alors en pleine ascension après Saturday Night Fever, le premier rôle féminin est plus long à être attribué. Lors d’un dîner hollywoodien, le producteur fait la connaissance d’Olivia et se rend compte qu’il a en face d’elle son interprète idéale. Olivia est plus septique : quelques années auparavant, elle a déjà tourné un film musical qu’elle juge elle –même catastrophique et elle ne veut pas renouveler l’erreur. Elle demande à effectuer un essai avec Travolta, d’autant pus qu’elle a 30 ans et qu’elle doit jouer…une lycéenne ! Bien entendu, l’essai est réussi et l’entente avec Travolta est immédiate…


Le pitch : dans les années 60 aux USA, Sandy et Danny se sont aimés tout l’été. Mais elle doit rentrer en Australie et lui retourner au lycée Rydell…Par chance, Sandy reste en Amérique et intègre le même établissement…vont-ils se retrouver ? Mais Danny, chef des T-birds, terreurs du lycée, ne peut avouer sa romance estivale et ignore Sandy. Celle-ci, trop coincée et prise pour cible par les pink ladies, les chipies de Rydell, est désespérée et tente de l’oublier. Pour enfin vivre leur amour au grand jour, il faudra que chacun fasse un effort pour aller vers l’autre…


Bien sûr, ce n’est pas le scénario le plus original du siècle mais beaucoup d’éléments vont faire de Grease un film culte : évidemment les chansons et les chorégraphies, la jeunesse, l’humour et l’énergie qui se dégagent de la troupe d’acteurs et actrices, le charisme et le déhanché de Travolta et bien sûr Olivia, pour sa transformation finale, déjà entrée dans l’histoire et qui fera tomber plus d’un homme à la renverse...tell me about it, stud !


Le film sort durant l’été 1978 aux Etats-Unis et il reste à ce jour un des « musicals » qui a rapporté le plus d’argent ! Lors de l’avant-première à Hollywood, Olivia et John arrivent au cinéma en décapotable et se frayent tant bien que mal un chemin à travers la foule pour atteindre leurs sièges. Mais cela n’est rien comparé à celle de Londres, où c’est presque l’émeute…les deux stars avoueront plus tard qu’elles ont bien cru y mourir étouffées ! Le film est ressorti sur les écrans mondiaux en 1998, pour son 20eme anniversaire et à nouveau, la magie opère puisque le film remporte un joli succès.


Olivia aime énormément ce film et ses chansons, et même si cela doit lui être pesant quelquefois, elle est toujours très enthousiaste lorsque les journalistes la questionne à son sujet, ce qui arrive…à chaque interview. Même si elle a connu d’autres succès depuis, Olivia restera pour tous et à tout jamais l’interprète de Sandy et à ce titre, elle est déjà entrée dans l’histoire de « l’entertainment ». Cela n’arrive pas si souvent et Olivia, très justement, peut en être fière.


Dates de sortie :

USA 16 juin 1978
France : 3 octobre 1978

grease1.jpggrease2.jpg


Date de création : 11/01/2008 - 21h33
Dernière modification : 31/05/2009 - 10h17
Catégorie : Filmographie
Page lue 4065 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par soraya le 22/09/2009 - 14h48

lsalut lorsque j'ai vus pour la premiere fois grease j'etait encore en cm1 et chaque recreation nous fesion le film j'aurai bien aimer etre a la place de olivia newton john

gros au modot je kif ce film meme maintenant marier et mere de trois enfants j'adore et ne m'en lasse jamais

merci a vous pour ces merveilleuse photos


^ Haut ^