Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 330322 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Filmographie - Two of a Kind (1983)


toak affiche USA.jpgRéalisé par John Hertzfeld


Renouveler le jackpot de Grease, voilà ce qu’ont dû espérer les producteurs de ce film en réunissant à nouveau le couple Travolta-Newton-john. Ces derniers, même s’ils n’étaient pas contre cet argument économique, prétendent avoir voulu retravailler ensemble depuis Grease pour le plaisir et qu’avec « Two of a Kind », ils avaient trouvé l’histoire parfaite pour eux. C’est à croire qu’ils ne savent pas lire un scénario…


Le pitch : Dieu est en rogne : le monde va à vau-l’eau, aucun humain ne mérite de vivre. Pour éviter le nouveau déluge qu’il s’apprête à déclencher, quatre anges vont lui prouver qu’un homme et une femme peuvent se sacrifier l’un pour l’autre et qu’il y a donc encore de l’espoir. Ils choisissent Zack, inventeur raté et fauché qui attaque une banque et Debbie, actrice débutante et caissière braquée qui va doubler Zack en lui volant son butin…Bien mal partis, poursuivis par des mafieux, malmenés par la diable mais aidés par les anges, nos tourtereaux sauveront-ils sans le savoir l’humanité ?


Oui, je sais…
Qui plus est, le film n’est même pas sauvé par la voix d’Olivia puisque ce n’est pas une comédie musicale ! Elle en assure néanmoins la bande originale.


Avec un sujet pareil, un scénario indigent et une réalisation mollassonne, difficile de faire des étincelles au box-office ! Le film est donc un bide retentissant partout dans le monde.


Pour Olivia, ce film représente tout de même un nouveau défi : elle doit interpréter un personnage éloigné de sa propre nature, jouer une scène d’amour (chaste mais suggestive) et exprimer des émotions sans l’aide de la musique. Elle prend des cours de comédie pour préparer son rôle et réussi ainsi un joli travail, qui ne mérite pas un Oscar, certes, mais qui est le plus marquant de ses trois films successifs.


Malheureusement, public et critique rejettent le film et Olivia, comprenant le message, se dit que finalement il vaut mieux qu’elle se consacre à la chanson. Elle laisse la comédie de coté et n’y reviendra que 7 ans plus tard mais à la télévision.


Dates de sortie :

USA : 16 décembre 1983
France : 21 mars 1984


toak affiche france.jpgL’affiche française

toakcat.jpgtoako&j.jpg


Date de création : 11/01/2008 - 21h37
Dernière modification : 31/05/2009 - 10h17
Catégorie : Filmographie
Page lue 4235 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Liza le 19/03/2009 - 19h54

J'ai vu quelque scène du film Two of a Kind sur YouTube, et je trouve sa bon et drôle. Mon film préféré est Grease, j'aime bien John Travolta et mon idole est Olivia. Si quelqu'un sait ou je peu trouver le fim Two of a Kind, dite le moi. S.V.P S.V.P.S.V.P S.V.P S.V.Py


^ Haut ^