Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 341731 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Olivia et moi - Deuxième époque : 1984-1991 : L'absence

Fin 1985, je passe devant un magasin de disques et dans la vitrine, un visage sur une pochette attire mon regard… soulkiss.jpg

Est-ce elle ? Je ne reconnais pas tout de suite cette blonde frisée mais le logo en bas à gauche avec les lettres O, N et J emmêlées me le confirme… C’est l’album « Soul Kiss » que je m’empresse d’acheter.



Même si Drucker diffuse le clip de la chanson-titre sortie en single dans son émission du dimanche après-midi, l’album passe totalement inaperçu et je suis déçu par la qualité de l’album qui n’arrive pas à la cheville de « Physical » loin s’en faut.





Malgré le manque de promotion et le peu d’articles dans mes magazines préférés, j’apprend qu’Olivia s’est mariée avec Matt Lattanzi, et a fait son voyage de noces à Paris, qu’elle est enceinte et qu’elle souhaite lever le pied pour se consacrer à sa future famille.

Matt  



Sa fille Chloe Rose naît en janvier 86 et pendant 3 ans, Olivia va complètement disparaître de la vie publique, ce qui signifie qu’en France, elle n’existe plus !

Olivia & Chloé



De mon côté, la vie continue et en 1988, à 21 ans, je rentre dans la vie active et quitte ma ville de province pour aller travailler à Paris.
C’est donc à la FNAC des Halles que je découvre qu’Olivia revient à la chanson en 1988 avec l’album « The Rumour ». Comme je n’ai pas pu emporter ma chaîne hi-fi, que je ne connais pas encore les CD mais que je me suis modernisé en achetant un walkman, c’est à nouveau sous forme de cassette que je l’achète ! La chanson-titre est composée par Elton John et Olivia la chante à « Sacrée soirée », l’émission référence de l’époque.

1988 : The rumour



En mars 89, je commence mon service militaire à Draguignan et lors d’une virée nocturne en ville avec mes « camarades » d’infortune, je découvre dans un bar un juke-box avec vidéo qui, miracle, diffuse le clip de The rumour ! En plus, ce n’est pas moi qui programme la vidéo, mais un autre client… Mes camarades sont tous subjugués par la beauté d’Olivia…


Quelques commentaires salaces fusent, je résiste à l’envie de distribuer les coups de boule et je jubile intérieurement : si le reste des français réagit de la même façon que ces adolescents excités, alors c’est le grand retour d’Olivia !
Hélas, bien sûr il n’en fut rien.


Durant les années qui suivent, je n’aurai pas beaucoup d’informations concernant Olivia puisqu’elle ne fait absolument plus les gros (ou petits) titres des journaux (et internet n’existe pas encore).
C’est en faisant mes visites hebdomadaires dans le bac « variétés internationales », « divers N » de la FNAC des Halles que je découvre ses deux albums suivants : « Warm and tender » en 89 et « back to basics » en 92. Comme je suis enfin équipé d’un lecteur CD, ce sont les deux premiers albums que j’achète dans ce format.

1989 : Warm and tender1992 : Back to basics


Sans vraiment espérer un retour sur le devant de la scène, je suis heureux de voir qu’Olivia continue de chanter et de sortir des disques.


En 1992, pourtant, Olivia va réapparaître dans les journaux mais malheureusement pas pour ses chansons : la vie vient de lui jouer un sale tour.


Date de création : 15/01/2008 - 20h25
Dernière modification : 28/09/2008 - 22h24
Catégorie : Olivia et moi
Page lue 4219 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°2 

par arielle le 03/08/2008 - 08h10

La première fois que j'ai entendu Soul Kiss, j'étais à mon bureau en train de faire mes devoirs tout en écoutant la radio (oui en ce temps là mon cerveau était capable de se dissocier quand nécessairen), je ne savais pas du tout qu'Olivia sortait un nouvel album et pourtant....pourtant, dès le premier mot de la chanson, j'ai reconnu sa voix et mon coeur a bondi dans ma poitrine....OLIVIA ! Ca reste un grand moment d'émotion, même si c'est vrai que pour moi l'album Soul Kiss est un album trop "froid" où je ne retrouve pas l'Olivia que j'aime (le son de l'album Totally Hot par exemple)...excepté sur le titre "Soul Kiss"....pourtant les chansons sont de qualité et Olivia fait une nouvelle fois des prouesses vocales même si ce n'est pas forcèment ce qui se remarque....sans doute trop de synthé et une production qui manque de chaleur....quoique beaucoup d'hommes ont du avoir un coup de chaud en regardant les photos ou le clip nk....

The Rumour n'a pas eu le succès qu'il méritait.....dommage....et quel clip superbe encore une fois....c'est un peu le premier album militant d'Olivia e


Réaction n°1 

par nicodemo le 21/06/2008 - 13h42

k ou c'est fou ! moi, mon premier Cd c'est R.E.M., un cadeau... mais j'ai eu un lecteur CD que 5 ou 6 an apres !!!

BOn c'est quant la suite, car c'est tres intéréssent tous ça !

NICODEMO


^ Haut ^