Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 336721 visiteurs

 1 visiteur en ligne

réseaux sociaux
Discographie - Stronger than before (2005)

STBcover.jpgStronger than before  

When you believe

Phenomenal woman

Under the skin

Pass it on

That's all I know for sure

When I needed you

Can I trust your arms

Don't stop believin' (bossa nova style)

Serenity  

 

 

 


Dans le livret de ce nouveau disque, Olivia raconte l’anecdote suivante : alors qu’elle est en convalescence en Australie après le traitement contre son cancer du sein, en 1992, elle déjeune dans un restaurant avec sa mère. Elle se rend aux toilettes et là, une inconnue la reconnaît et lui dit : « Olivia, j’ai appris ce qui vous arrive et je voulais vous dire : j’ai eu moi aussi un cancer il y a 20 ans et j’en suis guérie ! »
 

Cette rencontre furtive a bouleversé Olivia et l’a conforté dans son envie dès lors de transmettre elle aussi un message d’espoir à tous ceux qui souffrent, du cancer ou de tout autre mal, tant dans ses engagements humanitaires que dans ses choix artistiques.
 

Cette volonté d’aider les autres se symbolise, entre autres, en 2005 par l’album « Stronger than before », qui sort en octobre, mois de la lutte contre le cancer aux Etats-unis. L’album fait partie d’un ensemble de produits commercialisés à cette occasion par les magasins Hallmark et y est donc vendu en exclusivité.
 

Les dix chansons ont été choisies ou écrites par Olivia en raison de leurs significations et du message qu’elles transmettent.

Ainsi, « stronger than before » repose sur l’idée que l’on ressort toujours plus fort après une épreuve, « under the skin », co-écrite avec Amy Sky, sur celle que la beauté est intérieure malgré les changements physiques, etc… Amy Sky a également composé « Serenity », le chef d’œuvre de ce disque, inspirée de la prière bien connue du même nom.

« Can I trust your arms » est la première collaboration entre la mère et la fille : Chloé a écrit les paroles sur lesquelles Olivia a composé au piano une mélodie simple mais touchante. Enfin, « Pass it on » résume à elle seule le propos de cet album : transmettre aux autres ce que l’on a reçu…
 

Malgré le fait que le disque ne soit disponible que chez Hallmark, Olivia participe à quelques talk-shows aux USA pour en parler. Hélas, Patrick ayant disparu quelques mois plus tôt (voir article « grace and gratitude ») les interviews tourneront plus autour de cette tragédie qu’autour de l’album. Olivia fera face avec dignité, comme toujours.
 

Olivia entre alors encore une fois dans une période difficile de sa vie et comble de l’ironie, elle propose cet album d’espoir et de compassion alors qu’elle se trouve être dans un grand état de détresse.
 

Et si, finalement, ce disque s’adressait d’abord à Olivia elle-même ?




 



Date de création : 28/01/2008 - 22h53
Dernière modification : 25/07/2013 - 21h28
Catégorie : Discographie
Page lue 4164 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^