Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 343325 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Discographie - Indigo - Women of song (2004)

indigocover.jpgHow insensitive

Love me or leave me

Cry me a river

Anyone who had a heart

Where have all the flowers gone

How glad I am

Lovin' you

Rainy days and mondays

Send in the clowns

Summertime

Alfie


A ce stade de sa carrière et libérée de toutes les obligations marketing (faire des tubes, des clips, de la promotion intense etc…) Olivia enregistre les albums qu’elle désire et non qu’on lui impose.

Ainsi, en octobre 2004, elle sort « Indigo, Women of Song », un album de reprises de chansons à l’origine interprétées et/ou écrites par des femmes qui ont influencé sa carrière.

 

Produit par Phil Ramone et enregistré en 5 jours dans les studios Indigo à Los Angeles, cet album, qu’Olivia souhaitait faire depuis longtemps, contient 11 hommages à des chanteuses aussi différentes que Julie London (Cry me a river), Astrid Gilberto (How Insensitive), Joan Baez (Where have all…), Karen Carpenter (Rainy days and Mondays) ou Dionne Warwick (Alfie) entre autres.

 

Cela donne un disque tout en douceur, à la production parfaite et au choix de chansons moins évident que celui auquel on pouvait s’attendre. Olivia y délivre des versions sincères, respectueuses des originaux mais y appose tout de même sa touche avec sa voix claire et aérienne. Certaines chansons semblent même avoir été écrites pour elle…

 

L’album sort d’abord en Australie et Olivia fait un bel effort pour la promotion en proposant un mini-concert pour les professionnels et journalistes et en participant à une séance de dédicace dans un grand magasin de disques de Sydney. Cela porte ses fruits puisque Indigo rentre à la 15eme place des meilleures ventes en Australie.

 

En avril 2005, une version anglaise de l’album sort officiellement en Angleterre (mêmes chansons mais couverture différente). Olivia fait un voyage éclair à Londres pour le promouvoir et participe à 4 émissions de télévision où elle chante « live ». Là aussi, cela permettra à l’album de rentrer dans le hit-parade à la 27eme place.

 

Ces deux performances dans les « charts » prouvent qu’avec un album solide et surtout un peu de promotion, Olivia pourrait très bien transformer la sympathie du public envers elle en un grand succès populaire…si elle le voulait !


 



Date de création : 29/01/2008 - 14h09
Dernière modification : 15/12/2009 - 20h46
Catégorie : Discographie
Page lue 4464 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


^ Haut ^