Summer Nights
Don't stop believin'
 
vegas2014.jpg

         Summer Nights 2015
         Las Vegas residency
 
                 EXTENDED !
 de Mars 2015 à Janvier 2016     
 
musique.gifEcoutez Olivia

Serenity

Rona Newton-John    
          Rona Newton-John
                (1943 - 2013)
Visites

 327491 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

réseaux sociaux
Discographie - Soul Kiss (1985)

soulkisscover.jpgToughen up

Soul kiss

Queen of the publication

Emotional tangle

Culture Shock

Moth to a flame

Overnight observation

You were great, how was I?

Driving music

The right moment




Entre 78 (année de Grease) et 83, Olivia a sorti 6 albums, joué dans 3 films et fait une grande tournée aux USA. Après ces 6 années intenses de travail et de succès, elle s’accorde en 1984 un an de repos bien mérité.
Elle revient fin 1985 avec l’album « Soul kiss », produit par John Farrar.


Pour capitaliser sur la nouvelle image sexy d’Olivia créée par "Physical", les photos de la pochette sont réalisées par 2 grands photographes : Helmut Newton (Noir et blanc, dos dénudé et ambiance SM) et Herb Ritts (en rouge, pose lascive et provocatrice). Mais l’effet de surprise ne fonctionne plus et la magie de Physical ne se renouvelle pas…d’autant plus que Madonna est passée par là…Surtout, cette image sulfureuse est trop en décalage avec la vraie nature d’Olivia et ce qu’elle vit au même moment : elle s’est mariée l’année précédente et est enceinte lors de l’enregistrement et la sortie de ce disque…


Malheureusement, cette erreur marketing n’est pas compensée par la qualité de l’album…
Les chansons, aux styles disparates, semblent avoir été rassemblées à la va-vite. On y trouve un duo avec Carl Wilson (qui n’a pas une image très sulfureuse…), 2 balades et des titres pop ou rock. Seules, les chansons Soul kiss aux paroles à double sens, Culture shock sur le ménage à trois et Toughen up sur l’émancipation des femmes entretiennent le côté provocateur donné à l’album.


Résultat, le disque se classe péniblement 11ème en Australie et 29ème aux USA, malgré le peu d’effort qu’Olivia fait pour le promouvoir, et pour cause : il sort en novembre 85 et le 17 janvier 1986, elle donne naissance à Chloé !


"Soul kiss" est un album qu’Olivia n’aime pas et que, sans le renier, elle essaie d’oublier. Pour preuve, alors que tous ses autres disques y sont représentés, elle n’en chante aucun titre lors de ses concerts des années 2000…


 

 





 


Date de création : 30/01/2008 - 23h14
Dernière modification : 12/03/2014 - 14h37
Catégorie : Discographie
Page lue 3785 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par JC33 le 28/11/2008 - 18h49

Retournons en 1985...

Pour ma part, en tant que fan depuis toujours, je ne suis pas forcément objectif.

Néanmoins, Soul Kiss est pour moi un album hors normes, et qui reste aujourd'hui un album phare de sa carrière ;album qui ne veillit pas. Tant les arrangements étaient précurseurs pour l'époque. Il pourrait ressortir aujourdh'ui sans préciser l'année de sa création - Il est si "actuel" dans le paysage musical

 Et puis quand même sur Culture Shock : a peine plus de 2 musiciens pour un résultat im-pre-ssion-nant non ?

A écouter aussi : Overnight Observation qui n'est pas sans rappeler de près ou de loin... les arrangements musicaux d'un certain Serge Gainsbourg non ?

Album contreverse ? Qu avions nous de réellement original en 1985 ? Quel artiste aurait pris un tel pari ? Rien que pour ce choix et le résultat ...Un trés trés grand chapeau !


^ Haut ^